Invisalign

Invisalign est un dispositif d’alignement sur mesure qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas. Ces gouttières sont changées toutes les deux semaines ou toutes les semaines tout au long du traitement.

Indications & intérêts d'invisalign

Invisalign est une technique d’orthodontie sur mesure qui garantit un très beau résultat avec un maximum de confort et sans aucune douleur

Les gouttières transparentes Invisalign® traitent tous les problèmes courants d’orthodontie chez l’adulte et chez l’adolescent.

• Chevauchement des dents
  • Espacement des dents
  • Inversé d’occlusion : Les dents des mâchoires supérieures et inférieures ne sont pas correctement alignées.
  • Supraclusion : Les dents de la mâchoire supérieure chevauchent les dents de la mâchoire inférieure.
  • Sous-occlusion : Les dents de la mâchoire inférieure chevauchent les dents de la mâchoire supérieure.

La solution d'invisalign

Le dentiste commence par poser le bon diagnostique à l’aide d’une radio panoramique. La prise d’empreinte optique de la dentition en 3D est ensuite réalisée par l’orthodontiste et des équipes techniques du laboratoire Invisalign®. La durée du traitement dépendra de sa complexité.

Trois possibilités sont envisageables:

• Invisalign® light : traitements faciles qui durent entre 6 et 12 mois.
  • Invisalign® medium : traitements un peu plus compliqués qui durent entre 12 et 18 mois.
  • Invisalign® full : traitements beaucoup plus compliqués qui durent entre 18 et 24 mois

L’avantage principal d’Invisalign® c’est qu’aucune séance n’est désagréable ou douloureuse. Une petite gêne peut toutefois être ressentie au début de la pose.

De plus, lors du changement de gouttières tous les 7 à 14 jours, une très légère pression peut se faire ressentir durant quelques heures. De ce fait, il est conseillé de changer de gouttières avant d’aller dormir. En fin de traitement Invisalign®, le dentiste peut proposer un blanchiment dentaire pour parfaire le résultat.

Quel prix pour Invisalign ?

• Invisalign light Tarif 4000€
  • Invisalign medium Tarif 5000€